Le lycée Raspail organise le concours des Trophées Education de la Maquette Numérique - Réseaux Fluides, et ce pour la...
Publié le 21 mar 2020
BIMTRACK, plateforme de communication pour la coordination BIM met à disposition de l'éducation nationale des licences gratuites. Pour obtenir une...
Publié le 20 nov 2018
L'Agence Qualité Construction est une association loi 1901, qui regroupe 37 organisations professionnelles de la construction autour d'une...
Publié le 18 fév 2016
Quels modes d’utilisation du numérique dans les épreuves des diplômes du BTP ?
Aujourd’hui, le secteur du BTP et ses acteurs sont entrés de plain-pied dans l’ère du numérique. Mais de quels outils numériques disposons-nous pour alimenter le...
Au sein de la formation STS Construction métallique, le BIM apporte une nouveauté en permettant la collaboration, dès la conception, avec l’atelier ou encore le...
L’arrivée du BIM a déjà impacté fortement les pratiques professionnelles dans les métiers du secteur de la construction. Nombre de diplômes du secteur sont déjà concernés à des degrés divers. En voici un panorama non exhaustif, des baccalauréats professionnels aux diplômes de niveau master.
La filière du bâtiment entre dans une nouvelle ère numérique avec le BIM. L’utilisation de la maquette numérique change les pratiques de collaboration entre les acteurs de la construction. Philippe Druesne a accepté de nous livrer l’expérience d’une entreprise en pleine mutation.
Cette ressource présente deux séquences du co-enseignement Anglais - Technique ayant pour support le renouvellement d'air. La première séquence "Air Handling Unit" est composée de...
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les...
Dimensionnement émetteurs et réseaux par différentes méthodes, classiques et utilisation de Revit. Différents scénarii pédagogiques sont proposés pour le dimensionnement avec Revit
Quel est l’enjeu de la dynamique ? Quels sont les effets physiques ? Après une première partie sur la dynamique du solide en translation, cette deuxième partie aborde la dynamique du solide en rotation, toujours au moyen de maquettes sensorielles didactiques.